Suivi des élèves de cycle 2 en 2005-2006

- Le suivi des élèves de cycle 2 a été mis en place en janvier 2005 à la demande du rectorat.

- Il entre dans sa deuxième année : les élèves suivis sont actuellement en CP. Ils ont bénéficié d’évaluations organisées par les enseignants et les membres du Rased afin de mieux identifier leurs besoins dans le cadre de l’apprentissage de la lecture.

- A la suite de ces évaluations, des dispositifs d’aide sont mis en place avec ou sans l’aide des membres du Rased.

- Deux documents doivent aider à formaliser ces programmes d’aide.

- Vous trouverez ci-joint :

— le compte rendu de la journée de travail consacrée à ce suivi

— une proposition de programme personnalisé de réussite éducative (ou PPAP), document qui doit permettre d’améliorer la cohérence des actions engagées par les divers partenaires qui interviennent auprès d’un enfant

— une proposition de programme d’aide pour plusieurs élèves qui présentent les mêmes types de difficultés.

— Le dispositif de suivi sera évalué dans le courant de l’année scolaire.