- Le cahier de texte en ligne est un outil qui permet de communiquer les devoirs donnés par les enseignants par l’intermédiaire d’un site internet d’école.

- Plusieurs avantages :

• cet outil permet aux parents de mieux suivre le travail que l’enfant doit réalisé à la maison (les enfants n’écrivent pas toujours très bien les devoirs dans le cahier de texte, ils oublient parfois le cahier de texte à l’école, ...)
  • en cas d’absence, un enfant a accès avec ses parents en fin de journée au travail donné par son maître
  • pour les parents séparés, le suivi de la scolarité de l’enfant est facilité

- Pour activer cet outil une demande doit être adressée au service en ligne du rectorat. Si l’école ne dispose pas de site internet, un site est créé, avec en page d’accueil, le cahier de texte.

- Vous pouvez consulter et télécharger deux documents qui peuvent vous aider dans l’utilisation de cet outil dans le cadre d’une école :