Utiliser Gibii pour valider les compétences du B2i école

dimanche 6 décembre 2009, par MICHEL GIRAUD-SAUVEUR, SECRETAIRE DU RESEAU DE REUSSITE SCOLAIRE DE L’ARGENTIERE LA BESSEE

- A partir de la rentrée de septembre 2009, toutes les écoles du département doivent utiliser l’application Gibii pour la validation des compétences du B2i école.

- Avec Gibii, plusieurs avantages :

• les élèves demandent eux même la validation de compétences en se connectant au serveur du rectorat : c’est une activité déjà intéressante en sois (utiliser un mot de passe, penser à valider, ...)
  • l’enseignant valide ensuite en se connectant à son tour au serveur avec son mot de passe.
  • lorsque l’élève arrive au collège, ses compétences sont récupérées automatiquement dès qu’il est inscrit dans le Gibii collège : cette possibilité favorise la continuité des apprentissages.
  • l’attestation papier n’est plus nécessaire.

- Comment utiliser Gibii :

• si vous avez déjà utilisé Gibii, il faut simplement importer les élèves dans Gibii :

- A consulter également :